La prise de mesure

Mesurer la hauteur

  1. Dégager complètement l’endroit de placement de votre nouveau placard
  2. Vérifiez au moyen d’un niveau d'eau la planéité du sol et mettez une marque à l’endroit où ce sol est le plus élevé.
  3. Vérifiez au moyen d’un niveau la planéité du plafond et mettez une marque à l’endroit où celui-ci est le plus bas.
  4. Prenez la mesure entre ces 2 points et vous aurez la hauteur exacte de l’espace utile pour vos meubles.

il est oligatoire de prendre une aisance de 20mm à déduire de cette mesure afin de ne pas avoir de mauvaises surprises au montage. En effet, vous aurez besoin de cet espace pour fixer le panneau haut du meuble. Un espace similaire à votre aisance sera donc vu entre le meuble et le plafond mais ne sera pas disgracieux.

Pour vos calculs du nombre de tablettes, de penderie et de tiroirs, tenez compte que les pieds réglables font 10cm de hauteur.

Mesurer la longueur

  1. Vérifiez au moyen de votre niveau l’aplomb des 2 murs latéraux et prenez la mesure entre les points les plus rapprochés.
  2. Attention de tenir compte de l’éventuel hors équerre des murs.

Il est vivement conseillé de prendre 2cm d’aisance à déduire à cette mesure afin de s’assurer que vos meubles rentrent dans l’espace voulu. Un espace de 1cm (plus le hors niveau éventuel) sera marqué entre les murs et les meubles mais ne sera pas disgracieux.

Mesurer la profondeur

La profondeur sera selon votre besoin et sera mesurée avec l’épaisseur de la porte comprise. Sachez juste que le fond de 9mm d’épaisseur est glissé dans une rainure et que donc, vous aurez une profondeur utile de meuble de la mesure que vous notez moins l’épaisseur de la porte et moins le complexe de fond.

Le calcul est donc le suivant : Mesure initiale – 2cm de porte – 2cm de fond = Mesure initiale – 4cm = mesure utile intérieure



Prises de mesure par un professionnel

Demandez un
échantillon gratuit.